31 mai, 2016

Une action qui paye 9% de dividende, intéressant?

Comme à chaque fin de mois je fais ma recherche d’actions à fort dividende que je vais acheter durant le mois qui suit. Nous sommes dans un marché boursier qui selon moi est surévalué, mais j’ai quand même réussi à dénicher une action intéressante qui paie 9% de dividende! En général, je me tiens loin des actions qui payent un aussi gros dividende parce qu’il existe une probabilité que la compagnie le réduise ou l'annule. Je fais une exception dans ce cas à cause de leur historique de dividende qui est impeccable :



Un autre point que j'aime beaucoup est que le dividende est payable mensuellement. Cela me permettra de toucher un rendement réel un peu plus élevé de presque 9.5%.

Côté financier, avec un EPS de 1.75 l’entreprise a un P/E ratio de 7.2, ce qui est très bas! De plus, son P/B ratio est de 0.9, ce qui signifie que j’achète l’entreprise sous la valeur dans les livres. Sa capitalisation boursière est de plus de 1.1 milliards, alors ce n’est pas une petite entreprise, et le volume moyen quotidien transigé au TSX est d’environ 400,000 actions. Voici le graphique représentant l'évolution de son prix :



Je pense que cette action est présentement sous-évaluée et c’est pourquoi je vais commencer à en acheter dès demain. 

Vous demandez-vous de quelle action il s’agit? À chaque fin de mois je fais une analyse que je vais vous envoyer dans les premiers jours du mois qui suit.  Dedans, je vais dévoiler quelles actions à fort dividende je vais acheter durant le mois, mais seulement aux personnes qui sont inscrites à ma liste d’envoi.

C’est gratuit, et ce ne le sera peut-être pas toujours, alors profitez-en!