19 mai, 2016

Vous n’avez pas d’argent, quoi faire?

Vous êtes encore assis devant votre ordinateur à vous dire que vous n’avez pas d’argent. C’est déprimant n’est-ce pas? Ce sentiment d’impuissance qui mène au rêve : « Pourquoi je n’ai pas gagné la loterie? Pourquoi je ne peux pas avoir un emploi qui me paye plus? » Et là, suivent des idées de nature rebelle dans votre tête : « Ça y est! Je me lance en affaires! **** ma job! » Vous allez ensuite sur Google et vous tapez « Comment faire de l’argent ».

Ah la fameuse question d’argent, à laquelle vous ne trouverez probablement aucune réponse efficace sur Google, et deux ou trois arnaques au passage. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai la réponse à cette fameuse question « comment faire de l’argent », et elle est très simple! Inscrivez-vous à mon super cours « Comment faire un million en 1 semaine sur le bord de la plage en maillot de bain, oh et avec un rum & coke en extra » pour seulement 500$, ou bien achetez vous un 6/49.

Je n’étais pas sérieux bien sûr… C’est que nous sommes tellement entourés d’informations inefficaces qui sonnent comme des commerciaux des années 90 que ça en devient fatiguant. À travers tout ce contenu de ***** que vous trouvez sur Internet, existe-t-il quelqu’un qui peut vraiment vous expliquer comment faire de l’argent? Oui! Alex (moi) va vous expliquer comment faire de l’argent, et c’est beaucoup plus simple que vous le pensez.

Le vrai secret pour faire de l’argent est extrêmement simple et accessible par tout le monde, incluant vous. Que vous n’aillez pas d’argent ou beaucoup d’argent, que vous soyez jeune ou vieux, que vous aillez un bras ou deux, vous pouvez faire de l’argent. Ce secret m’a pris des années à découvrir et maitriser, et pourtant il va vous paraitre si simple. En effet, il est simple à comprendre, mais pas facile à mettre en pratique. Laissez-moi vous expliquer pourquoi. (Patience, le secret s’en vient.)

Chaque matin vous vous levez et vous allez travailler pour gagner de l’argent. Qu’offrez-vous à votre employeur? Si vous avez répondu votre temps et vos compétences, c’est exactement ça. Qu’êtes-vous aux yeux de votre employeur? Pourquoi vous paie-t-il? Pensez-vous que la raison qu’il vous paie votre salaire est que votre travail va lui permettre de générer des profits? Si oui, vous avez bien compris la situation. Votre employeur vous paie X et s’attend à recevoir X plus un profit à la fin de l’année grâce à votre travail.

De la même façon, pourquoi votre employeur paie pour son bureau, son inventaire, ses vendeurs, et tous les autres éléments qui composent son entreprise? Pour la même raison me direz-vous, parce qu’il s’attend à ce que tous ces éléments combinés permettent à l’entreprise de générer un profit. Vous avez encore une fois raison.

Maintenant, comment appelle-t-on quelque chose pour lequel on paie X et qui nous redonne X plus un profit? Évident, on appelle ça un actif. Donc, malhonnêteté à part, la seule façon d’être responsable de votre richesse est de posséder des actifs. C’est tout! Les actifs sont tellement simples et communs que tout le monde sur Terre en possède. En effet, les actifs que tout être humain possède sont son temps et ses compétences.

Avez-vous déjà entendu l’expression « L’actif le plus important c’est vous-même »? Il s’avère qu’elle n’est pas tout-à-fait vraie, du moins si vous voulez faire de l’argent. Bien sûr je recommande que vous ailliez une bonne éducation et un bon emploi, mais ce n’est pas ça qui vous amènera beaucoup d’argent, et vous le savez déjà sinon vous ne liriez pas cet article.

La vérité c’est que ceux qui ont de l’argent se concentrent sur acquérir de plus en plus d’actifs comme de l’immobilier et des compagnies, alors que le citoyen moyen se concentre sur un seul actif : lui-même. Voilà, la raison pour laquelle vous n’avez pas assez d’argent; ce n’est pas parce que vous n’avez pas un assez bon travail, mais simplement parce que vous ne vous concentrez pas sur acquérir des actifs.

En ce moment vous vous dîtes probablement : « C’est bien beau tout ça, mais je fais quoi maintenant? » Comme je vous l’avais dit ce n’est pas facile, mais c’est simple. Puisque vous voulez plus dans la vie que 80% de la population, vous allez faire plus qu’eux, et vous allez soit créer ou acheter des actifs. Il n’existe que deux actifs que vous pouvez acheter ou créer pour faire de l’argent : l’immobilier ou une entreprise.

Voici quelques exemples d’actifs:

• Acheter des actions en bourse (Les fonds communs ne comptent pas! )
• Acheter une propriété locative (Votre maison ou votre condo ne compte pas!)
• Créer votre petite entreprise à faible capital

Acheter des actifs peut sembler inaccessible pour certain. Beaucoup me répondent « Je n’ai pas d’argent pour acheter des actifs! » Ce qui m’amène au sujet suivant : Gérez-vous votre argent comme il se doit pour pouvoir atteindre vos objectifs? Est-ce que vous vous mettez dans une position qui vous permet de saisir des opportunités, ou vivez-vous de paie en paie? Si vous vivez de paie en paie, puisque vous voulez plus de la vie, il faut absolument que vous régliez la situation.

J'ai écris un eBook gratuit expliquant la méthode qui m’a permis de dégager plus de 50% de mes revenus pour acheter des actifs. Grâce à cette méthode j’ai pu m’acheter beaucoup d’actifs qui génèrent des revenus.


Si cet article vous a été utile, n’oubliez pas de partager!